La référence en scanning au Québec 

• Compatibilité des fichiers ARC996 & ARC396

• Logiciels relatif aux radiocommunications.
Logiciels relatif aux radiocommunications.
 #67261  par VE2ZPS
 04 avr. 2008, 19:42
Bon, c'est à mon tour à poser une question SVP :0)

Lorsque je programme un système avec ARC396 (que j'importe dans le BCD396T), j'utilise ensuite ARC996 et je peut facilement importer ce fichier à terminaison (mem).

Cependant, je viens de programmer des systèmes avec ARC996 (à terminaison m96) et je n'arrive pas à les importer dans ARC396. J'ai essayé quelques tours de passe-passe mais...

Question: y a t-il une méthode pour rendre les fichiers (.m96) compatibles à ARC396 ?

Merci à l'avance pour votre assistance,

Pierre
 #67337  par slypx
 06 avr. 2008, 09:45
J'ai un peu le même problème et après plusieurs essais de trafficage ... pas de succès.

Je sais que tu es très connaissant en la matière, mais voici ma version !

Lorsque tu importes les fichiers .mem d'ARC396 avec ARC996, il les convertit en .m96 et ils ne peuvent être lus à nouveau par ARC396 qui cherche des .mem car ils ont été convertient en un autre type de fichier. Pourquoi ils sont convertient ? Tout simplement que les fichiers 996 ont plus de champs à cause des nombreuses fonctions que le 996 a de plus que le 396 (avec la fonctionnalité de GPS entre autre et a de nombreux autres champs différents). De plus, l'architecture des fichiers en rapport avec les sites qui sont tous sous un seul système différe amènant une conversion possible seulement d'un seul sens à mon avis ...
 #67342  par VE2ZPS
 06 avr. 2008, 11:47
Originalement écris par slypx le 2008-04-06 1:45 PM

J'ai un peu le même problème et après plusieurs essais de trafficage ... pas de succès.

Je sais que tu es très connaissant en la matière, mais voici ma version !

Oh non non, c'est très gentil mais je ne suis pas "TRÈS" connaissant en la matière.

Tout d'abord, un TRÈS gros MERCI pour ta réponse,

J'en étais rendu à me dire: "... coup donc, nous sommes quand même une bonne "gang" à posséder les deux appareils (BCD396T/996T) et à utiliser les deux logiciels ARC396/996, alors est-ce parceque ma question est si ridicule OU est-ce qu'il y a quelque chose qui m'a échappé OU c'est tout simplement que personne n'ose me répondre..." :0)

Cette dernière me réconforte d'autant plus (si je peux employer ce terme) car ton appréciation de la situation correspond EN TOUS POINTS à la mienne. Je l'a lis et on dirait que c'est moi qui parle...

J'avais récemment rencontré ce problème mais par mégarde, vendredi soir, sans y penser, j'ai remaniés plusieurs systèmes (via ARC996) et là oups !!! Multiples tentatives de conversion mais en vain.

J'en suis venu à la conclusion de ne jamais oublier de passer par 396 avant et ensuite téléverser dans 996 (à moins que quelqu'un ai une solution à ce petit problème).

MERCI BEAUCOUP,

Pierre

Note: j'utilise le terme téléverser (et ça me fait rire un peu) car bien que son utilisation ne soit pas encore hyper répandue chez les concepteurs Web, ils me disaient la semaine dernière "...êtes-vous certain de vouloir utiliser ce terme..." ?
Ma réponse fût: "... tu mets Téléversement avec "upload" entre parenthèses, si c'est bon pour les "United Nations" c'est bon pour notre entreprise ok ti-coune...y a t-il autre chose ? " :0)
 #67348  par slypx
 06 avr. 2008, 12:59
Moi j'ai finalement copié ma BD de fichiers .mem dans un autre répertoire qui est dédié exclusivement au 996 afin de les convertir en .m96. Ainsi j'ai les 2 types de fichiers pour une grande partie des systèmes ... Seul inconvénient lors d'une MAJ d'un système il faut être rigoureux pour faire les bonnes copies aux bonnes places en commençant par le 396 et ses fichiers .mem.

Si un autre membre a d'autres solutions, faites-nous les savoir, on est au moins 2 à être intéressés !!

Have fun !
 #67378  par VE2ZPS
 07 avr. 2008, 04:14
J'ai déjà communiqué avec Gommert, ils ont déjà des problèmes à incorporer des fonctions qui sont sensées être dans le software depuis 18 mois alors cette demande n'irait que dans la "wish list" (i.e. si jamais un jour on a un peu de temps).

Quoique maintenant que BcTool (gratuit et qui s'avère être un très bon logiciel surtout pour ceux qui débute dans le Hobby) va gruger une partie de leur marché potentiel, ils vont peut-être s'organiser pour que ça vaille vraiment la peine de payer $75.00 pour une version Full Pro.

Note: pourquoi à toutes les fois que j'entends Gommert je pense toujours au Simpsons ? (pourtant je n'écoute pas ce show) :0)
 #67400  par slypx
 07 avr. 2008, 15:41
Ha Ha !

Je n'avais jamais pensé à cela, mais en réécoutant le vidéo de Gommert sur l'utilisation du 996 que j'ai placé sur le site à :

http://www.infoscan.urgence.qc.ca/threa ... 74&posts=1

j'en conclus que c'est vrai en crime !!
 #67401  par VE2ZPS
 07 avr. 2008, 17:36
Bonsoir,

Excellent vidéo (belle présentation) merci beaucoup pour l'information.

On peut effectivement faire du "Copy and Paste" (d'un logiciel à l'autre) mais seulement de l'information contenue dans la section "Spreadsheet" (si on veut) du logiciel.

Dans mes différentes tentatives, j'avais notamment tenté de le faire avec un Système, un Groupe et ça ne fonctionne malheureusement pas.

Parcontre, même si elle n'est offerte que pour les États Unis, la fonctionnalité de recherche de localisation GPS (par rue) est TRÈS intéressante.

Conclusion: nous étions quand même sur la bonne voie pour les raisons sous-jacentes à la non compatibilité (y a au moins ça) :0)

J'en brulerais 4 différents sur un DVD et là....
- Viens Chérie j'ai loué un super bon film en m'en venant du bureau...
je l'imagine arriver avec le PopCorn HaHaHaHa